URGENCES

Une Urgence ? Composez le

Laboratoire - Prélèvements sanguins
et microbiologiques

L’activité de prélèvements est située au rdc des Consultations n°1 (Pavillon St Paul situé en face de l’Hôtel-Dieu).

Gagnez du temps !

Une activité de prélèvements sanguins et microbiologiques AVEC OU SANS RENDEZ-VOUS ET SANS ETIQUETTES, dans un local dédié et identifié pour apporter un réel service au patient en simplifiant son parcours et en favorisant l’accessibilité.

L’activité de prélèvement est située au 1er étage du Pavillon St Paul.

Horaires : 07h30 – 12h30 / 13h00 – 15h30

Le laboratoire

Une expertise hospitalière accessible à tous

Le laboratoire de biologie médicale de l’hôpital de Narbonne propose une grande diversité d’examens de biologie médicale en routine 24h/24 et 7j/7. L’équipe met au quotidien son expertise et son savoir-faire au service des médecins de l’hôpital, ainsi qu’à de nombreux établissements partenaires dans le secteur sanitaire et médicosocial.

Afin de mettre cette expertise hospitalière à disposition de la médecine de ville, notre laboratoire prend également en charge les examens des patients externes à l’hôpital.

Un plateau technique performant

Equipé de matériels de dernière génération offrant toutes les garanties de fiabilité et de rapidité, le laboratoire de biologie médicale de l’hôpital de Narbonne est en capacité de réaliser une grande diversité d’analyses dans les différents domaines de la biologie médicale.  Pour plus d’informations sur les analyses effectuées vous pouvez vous référer à notre Manuel de Prélèvement accessible en ligne depuis cette page.

En complément, le laboratoire collabore avec des  partenaires reconnus pour leur expertise comme les centres nationaux de référence ou le laboratoire Eurofin-Biomnis.

Des méthodes adaptées aux besoins des patients et des prescripteurs

Notre laboratoire est accrédité en santé humaine depuis le 06 avril 2016 par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation).

Notre attestation d’accréditation (n° 8-3760 ) précisant la portée des examens couverts par celle-ci est disponible sur le site du COFRAC en cliquant sur ce lien.

Une prestation de conseil associée à chaque étape

Nos biologistes sont disponibles pour apporter les conseils nécessaires sur les techniques et stratégies les plus adaptées selon le contexte clinique, l’exécution d’un prélèvement spécifique ou encore les limites de nos méthodes d’analyse.

Demande de Rdv en ligne : rdvenligne@ch-narbonne.fr

Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00