Les Chartes
Retrouvez dans cette page l’ensemble des chartes que nous mettons en oeuvre au Centre Hospitalier de Narbonne pour garantir la meilleure prise en charge des patients.
Charte de la personne hospitalisée
1- Toute personne est libre de choisir l’établissement de santé qui la prendra en charge, dans la limite des possibilités de chaque établissement. Le service public hospitalier est accessible à tous, en particulier aux personnes démunies et, en cas d’urgence, aux personnes sans couverture sociale. Il est adapté aux personnes handicapées. Lire la suite…Charte de la Bientraitance
Cette charte s’appuie sur les travaux de la HAS et s’adresse à l’ensemble des professionnels de l’établissement. Elle comporte 9 points : Lire la suite…Charte de la personne âgée dépendante
1- Choix de vie Toute personne âgée dépendante garde la liberté de choisir son mode de vie. Lire la suite…Charte de l’enfant hospitalisé
1- L’admission à l’hôpital d’un enfant ne doit être réalisée que si les soins nécessités par sa maladie ne peuvent être prodigués à la maison, en consultation externe ou en hôpital de jour. Lire la suite…Charte Romain Jacob
En appliquant la charte Romain Jacob, nous nous inscrivons au CH de Narbonne dans la dynamique de personnalisation des parcours de santé, afin de répondre aux besoins des patients en situation de handicap ou de fragilité.Charte de la santé mentale
La charte présente les droits essentiels des personnes prises en charge dans un service de psychiatrie. Chaque établissement assurant le service public hospitalier et participant à la lutte contre les maladies mentales est responsable de celle-ci dans les secteurs psychiatriques qui lui sont rattachés.Charte de la laïcité
Le CH de Narbonne applique la charte de la laïcité dans les services publics qui a été adoptée à l’occasion du comité interministériel de la laïcité du 9 décembre 2021. Cette charte rappelle ce qu’est le principe de laïcité issu de la loi du 9 décembre 1905, ainsi que ses implications en termes de droits et devoirs incombant :- d’une part aux agents publics
- d’autre part aux usagers du service public.